Vous imaginez la fierté de Claude Cartier Studio quand nous avons été choisi par Residential Collection (promoteur d’immobilier de luxe de Groupama) pour réaliser un des 3 appartements témoins de leur dernier programme.
Un superbe immeuble Art Déco, emplacement de rêve à deux pas du Trocadéro, vue sur la Tour Eiffel, aux cotés de Christian Liaigre et Humbert & Poyet sélectionnés eux aussi pour ce projet.
Le challenge d’un projet à réaliser en 1 mois sur des codes décoratifs précis et un mobilier sélectionné luxueux.
Cette fois ci Claude Cartier Studio décide de travailler sur les pièces de réception avec un parti pris sobre mais chaleureux.
Un écrin blanc cassé qui va accueillir et mettre en scène les créations de nos éditeurs favoris. Le salon se construit autour du canapé Bardot de Baxter dans une couleur de cuir Kiwi qui donnera le ton et résonnera avec la banquette en velours de Flexform et 4 rideaux d’India Mahdavi pour Pierre Frey. Quelques pièces fortes ultra créatives ponctuent avec brio ce scénario : La console Eros d’Agape Casa d’Angelo Mangiarotti, le miroir de Kiko Lopez et la B-Light dessinée par Dan Yeffet pour Collection Particulière.
La salle à manger se voit dès l’entrée au travers de la verrière Art Déco. Quelle autre table aurait pu être plus intéressante que la YBU de Christophe Delcourt, comme une sculpture elle apporte de la chaleur d’une forme libre et le matériau bois d’un épicéa brossé mélangé à la laque noire profonde.
Quatre chambres dans cet appartement de rêve…
Cette fois Claude Cartier Studio décide de prendre pour 3 d’entre elles le contrepied décoratif des pièces de réception, avec un florilège de papiers peints, de motifs floraux ou géométriques et de couleurs affirmées.
Nous sommes ravis d’avoir partagé sur cette aventure décorative un partenariat très privilégié avec la Maison Pierre Frey.
Bref, une expérience passionnante, un exercice réussi dixit notre célèbre client, Paris on aime bien aussi!