Slinkie : le dernier de chez cc-tapis
Suite à une visite fructueuse lors de la Foire de Milan 2018, Claude Cartier Décoration rapporte à son showroom des nouveautés originales et novatrices.
C’est encore sur la très actuelle et talentueuse designer Patricia Urquiola que Claude Cartier mise en partie pour renouveler sa collection, notamment du côté des tapis. Proposé par la fameuse marque CC-Tapis, le tout nouveau Slinkie fait son entrée dans nos pièces phares du moment.
Voilà quelques années que le showroom affectionne tout particulièrement les modèles de chez CC-Tapis, les travaillant régulièrement dans nos boutiques et dans nos projets. Marque singulière, toujours à l’affut de nouvelles idées, de tendances originales et de talents novateurs, c’est brillamment que chaque saison Fabrizio Cantoni ainsi que toute son équipe développe avec ses designers des tapis inédits. Etonnantes, anticonformistes, neuves, les créations se rapprochent chaque saison d’œuvres artistiques. CC-Tapis opte pour une production écologique et traditionnelle au Népal. Lavés avec de l’eau de pluie purifiée, les laines, soies, cotons etc … sont issus de cette région, tandis qu’un soin tout particulier est apporté aux colorations d’origine naturelle. Résolument contemporaine et singulière, la marque laisse à de grands artistes l’occasion d’exprimer leur créativité.
Du côté de Patricia Urquiola, designer en vogue, c’est sans surprise qu’une collaboration s’instaure de nouveau pour cette collection. La créatrice a déjà signé de très nombreuses pièces pour les plus grands noms du design : Moroso, Flos, Mutina, Agape, ou bien encore Glas. Connue pour ses lignes originales, Urquiola propose des concepts, des innovations. Habituée de la maison, créatrice de plusieurs icônes de la marque, son travail sonne comme une continuité logique à ses précédentes pièces. Ainsi, en 2017 nous avions déjà découvert avec admiration les tapis Rotazioni et Vizioni, véritables dessins graphiques et colorés. Cette année, le Slinkie reprend les mêmes ingrédients mais renouvelle complètement le résultat.
Le Slinkie, dont le nom fait penser aux jouets colorés en accordéon, n’a pas d’égal ni dans la forme, ni dans la créativité. C’est un véritable travail sur la couleur et sur les lignes qui représentent si bien la signature et la personnalité de Patricia Urquiola. Elle nous propose une succession d’évolutions chromatiques développées dans un univers composite de formes organiques. La silhouette est définie et vague à la fois, laissant libre court à l’imagination. Les couleurs sont joyeuses, distrayantes et dynamiques. Le dessin évolue, laissant place à des laines et des ombres successives. Ainsi, les différentes associations créent un ensemble cohérent et graphique.
La collaboration de Patricia Urquiola et de CC-Tapis est encore fructueuse, sans faute, donnant naissance à un nouveau tapis sophistiqué, marquant et élégant.