La société KOHE MEETING, basée dans l’ancien Hôtel des douanes à la Confluence a fait appel à Claude Cartier Studio une nouvelle fois pour une version 2.0 de ses bureaux.
Souhaitant toujours aller plus loin pour répondre à la demande de ses clients mais aussi les surprendre et leur faire découvrir une expérience lors de leurs réunions et journées de séminaires, nous avons conçu ensemble un tout nouvel espace complètement réagencé et des salles de réunions très loin des salles conventionnelles.
Un travail sur la couleur associée à du papier peint de Wall&Deco, Pierre Frey ou encore Elitis pour amener de la chaleur à un lieu certes exceptionnel mais qui a gardé une âme industrielle, mais aussi du textile permettant de créer des alcôves pour s’isoler, travailler et échanger, dans les fauteuils Armada( Doshi & Levien).
Dans certaines salles la volonté à été de les traiter comme des salons de particulier avec collections de MOROSO comme le canapé Highland (Patricia Urquiola), d’autres ont été au contraire travailler avec des éléments îles Saruyama Island (Toshiyuki Kita) surplombant la Saône pouvant être mobiles et se déplacer en fonction des besoins.
Un espace central dédier à l’échange, qui s’ouvre sur une vue spectaculaire sur la Saône se compose des différents espaces,zone détente avec le canapé Bikini Island (Werner Aisslinger )cloisonné par une bibliothèque centrale Terreria (Archea Associatti) ou encore dans espaces en textile pouvant se fermer totalement pour s’isoler.