Au sommet de l’un des immeubles les plus atypiques de Lyon édifié en 1879 entre Art Nouveau et Art Déco Claude Cartier Studio signe les codes décoratifs et chromatiques de cet appartement galerie.
Des volumes magistraux, des atouts ornementaux exceptionnels délivrent dès le départ l’écriture future d’un scénario Arty. Ces codes décoratifs forts tels qu’un sol en terrazzo très graphique, des cheminées époustouflantes seront des atouts incroyables.
Forcément il fallait les respecter mais aussi casse ces codes pour ne pas s’embourgeoiser de façon ennuyeuse, c’était le risque. La personnalité et la passion de la cliente pour l’art et le design va nous aider. Chaque pièce va se construire comme un scénario répondant à une oeuvre photographique ou picturale. Quel plaisir d’imaginer des chambres répondants en clin d’oeil aux photos d’Andrea torres Balaguer, invitée d’un dernier Inside Gallery avec la galerie In Camera!
L’entrée si atypique avec son volume XXL devait devenir une pièce à vivre mais aussi délivrer dès le début le message stylistique de l’appartement. On imagine pour cet épicentre en réponse au gigantesque dessin de Françoise Petrovitch une banquette et sa table dessins de Christophe Delcourt pou Collection Particulière propice à la lecture ou d’un diner intime format de poche.
Le tapis de Mae Engelgeer pour CC Tapis, gigantesque cible au sol répond par ses couleurs au tissu coup de coeur DIAMONDS d’India Mahdavi pour Pierre FREY.
Puis coup de théâtre avec le salon de réception qui surprend avec en premier lieu un autre dessin de Françoise Petrovitch et propose du mobilier invitant au farniente.
Des fauteuils Redondo de Moroso en velours, un canapé de velours, et des rideaux de velours …. Matières douces et sensuelles répondent à l’envie de la cliente d’un lieu chaleureux.
Bref, on imagine que l’on ne s’ennuie pas un instant dans cet appartement qui tour à tour rassure, bouscule et provoque des émotions.
Mission pour Claude Cartier Studio réussie…