Les Beaux Jours Pierre Casenove
La première rencontre entre Claude Cartier et Pierre Casenove date de … 1981. La décoratrice, à 21 ans ouvre son premier espace, elle a immédiatement le coup de foudre pour le travail du jeune céramiste qui a déjà commencé avec succès son parcours. Ils se sont retrouvés inévitablement avec enthousiasme en 2019 où ils décident de consacrer une exposition magistrale et personnelle au travail du céramiste…
Pierre Casenove dès l’âge de 15 ans fait son premier apprentissage du grès auprès de Bernadette Lhote. L’évidence qu’il ressent vis à vis de cette matière le conduit sur le chemin de La Borne, lieu historique de créations céramiques depuis le XIIe siècle. Il enchaine la création de plusieurs ateliers et construit ses propres fours afin d’affirmer avec beaucoup d’(in)certitudes son chemin artistique.
A partir de 1985, il rejoint aussi le domaine de l’industrie et aux cotés des premiers propriétaires invente la marque JARS en impulsant sa direction artistique. Depuis, 30 ans de partenariat se sont écoulés.
Maintenant il vit et créé dans le Jura où il y a construit son four Anagama et expose dans de nombreuses galeries, Paris, Toulouse, Arles et Lyon.
Cette exposition «Les beaux jours» est un nouveau pari un peu fou que Claude et Pierre ont eu envie de partager car tous deux aiment emprunter les pas de côté et provoquer l’inattendu …