Inside numéro 8
Claude Cartier guette sans cesse, les nouveautés singulières qui se présentent à elle, une couleur, une personnalité, un objet, une image. Son inspiration est permanente et reste aux antipodes des codes traditionnels. L’architecte d’interieur s’empresse d’éveiller la curiosité au travers de rencontres éclectiques, d’expositions, de découvertes, donnant une tonalité personnelle et visuellement déroutante à son espace d’exposition Inside Gallery.
Claude a fait de ce lieu un manifeste pour laisser agir sa spontanéité, mettant en scène chaque semestre les marques et créateurs qui l’inspirent. Ce concept aux partis pris audacieux prend tout son sens le temps d’une programmation orchestrée par ses soins, pour une durée de 6 mois.
Une triple alliance triomphante, source d’une inspiration temporelle et interpretative.
Trois piliers incontournables de la décoration et des arts décoratifs sont présentés ensemble à Lyon, en exclusivité, par Claude Cartier.Pour cette 8 ème édition, Claude Cartier compose cette exposition avec l’éditeur mobilier Gubi mettant en avant des nouveaux objets de la marque, l’éditeur de revêtements aux allures novatrices et sophistiquée plus que représentative du raffinement Italien Mutaforma, et le talentueux photographe Vincent Fournier représenté par la Galerie Au Cube. Tous ces editeurs se consacrent au design et aux subtilités décoratives du temps passé et futur.
Claude Cartier insuffle son style dans la perspective d’établir une relation nouvelle avec ses clients et partager l’originalité du ton qu’elle affirme.
INSIDE GALLERY UN LIEU D’EXPOSITION UNIQUE EN FRANCE
INSIDE GALLERY c’est le concept, où pour un semestre, s’exposent des mises en scènes aux allures Arty. Dans cet écrin scénographique, remarquable, pour son esprit novateur et imaginaire, on retrouve les créations intemporelles des marques du design et de la décoration internationale.
C’est sans surprise que certaines marques lui consacrent des éléments décoratifs exclusifs.
MUTAFORMA s’illustre dans l’exercice de style d’Inside Gallery, avec apanage. Ce coup de coeur réciproque entre l’architecte d’intérieur et la marque Italienne marque une association détonnante. C’est cette rencontre perpétuelle entre l’art et le design que Claude Cartier a fait le choix de mettre en avant.
Dans l’idéal d’une esthétique tranchée, VINCENT FOURNIER n’était autre que l’artiste ajusté racontant l’histoire presque d’une vérité presque utopique comme le récit poétique futuriste d’une civilisation. C’est bien sur grâce à la galerie d’art contemporain Au Cube que Claude Cartier a pu découvrir cet artiste aux multiples visages.
GUBI, partenaire déjà bien encré de l’architecte d’intérieur, rassemble avec virtuosité des pièces exclusives du design, imaginées par des talents, designers, artistes et sculpeurs…
Un trio marquant, subjuguant le design d’aujourd’hui et d’hier avec brio.